Aménager de salles d’innovation

CNFPT x okoni

Aménager de salles d’innovation

Le CNFPT, organisme de formation de la fonction publique territoriale, souhaite proposer à ses stagiaires de nouvelles expériences d’apprentissage.  Et cela passe aussi par l’espace !

Okoni a créé pour le CNFPT un réseau de 5 laboratoires d’apprentissages et d’innovation qui a servi pour modèle de déploiement dans la France entière. La création s’est déroulée le long d’un processus d’expérimentation qui visait à faire émerger la forme de la salle, ses outils, ses usages au fil de tentatives pédagogiques innovantes. L’espace procède des usages et non l’inverse !

Okoni a dessiné les plans des 5 salles-pilotes et a défini les spécifications pour des déploiements futurs. Certains mobiliers spécifiques ont été développés par nos designers à cette occasion, comme la fameuse table Okoni !

 

Résultats

Chaque délégation régionale du CNFPT est désormais dotée d’une salle d’innovation, lui permettant de proposer aux apprenants des expériences pédagogiques centrées autour de l’expérience, du collectif et de la créativité !