Elaborer une stratégie de marketing territorial

SOLIDEO x okoni

Elaborer une stratégie de marketing territorial

Pour les Jeux Olympiques de 2024, le Cluster des médias sera le site qui accueillera 25 000 journalistes du monde entier. Okoni a accompagné la SOLIDEO a construire l’identité du Cluster des médias et à mettre en avant les éléments d’attractivité du territoire.

Okoni a ainsi mené un diagnostic territorial (forces et faiblesses du territoire) puis a mis en valeur les perspectives à moyen terme et long terme, notamment de la Ville de Dugny. Dugny est une ville d’environ 10 000 habitants entre l’aéroport du Bourget et le Parc départemental Georges Valbon. Plus de 70% de son parc immobilier appartient au logement social.

Dans un second temps, Okoni a élaboré la stratégie marketing en vue de la commercialisation des lots à destination des promoteurs/investisseurs. Cette stratégie a permis enfin de définir un plan d’actions et un récit complet du projet Cluster des médias : Dugny, la ville-parc, capitale du vélo citoyen, une ville où l’on peut habiter, travailler et se divertir sans voiture. Des déplacements en mobilité douces protégés du sur-urbanisme où l’environnement et la santé sont préservées, et une culture sportive et de bien être partagée par tous. Les mobilités douces créent de nouveaux parcours dans l’espace collectif offrant ainsi de nouveaux lieux d’échanges « places du village », occasion de rencontres et de convivialités.