sciences sociales

L'équipe

Mélodie Vidalain

Au travers de ses voyages, études universitaires et recherches artistiques, Melodie a développé une fascination et un intérêt profond pour les êtres humains, leurs modes de vie, les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec leur environnement. Au sein d'Okoni elle amène sa bonne humeur et son écoute, ses compétences en tant qu'ethno-sociologue pour la réalisation d'enquêtes basés sur les outils ethnographiques afin de mieux comprendre qui sont les usagers et de proposer des solutions adaptées.

Solène Voegel
06 66 66 86 09
s.voegel@okoni.fr

Diplômée d’un BTS design graphique de l’école Estienne à Paris, Solène décide de se spécialiser dans la transmission visuelle d’informations complexes et obtient le Master Communication option Didactique visuelle de la HEAR de Strasbourg avec mention. Aujourd’hui, elle s’intéresse à la prise en main par les usagers de savoirs complexes, grâce à la création d’objets tangibles et une pratique ludéo-participative.


Parce que sans êtres humains il n’y aurait pas de finalité à nos projets, notre studio s’attache à décrypter leur quotidien, leurs aspirations.

Sa vocation est double : capter et décrire les différentes réalités sociales que nous rencontrons, puis travailler à leur médiatisation afin de rendre les données récoltées accessibles à tous au travers de cartes sensibles, de montages sonores et vidéos.

Le studio c’est un savant mélange de sociologues, ethnologues, graphistes et consultants toujours à la recherche de nouveaux outils pour transmettre au mieux les terrains que nous explorons. Dans nos besaces, nous avons des caméras, des micros, des dictaphones, des carnets de terrain, des tables d’exploration et bien d’autres tours dans nos sacs.