digital ui/ux

L'équipe

Cécile Bernardet
0670633028
cbernardet@okoni.fr

Cécile est spécialiste en stratégie digitale et conduite du changement (lancement de produit, de service, de veille, de marketing). De 2014 à 2017, elle a lancé un pôle d’open innovation pour accompagner les Chief Digital Officer des groupes de Presse Régionale (Le Parisien, Ouest France, La Voix Du Nord..) dans la création de nouveaux services digitaux.

Smail Chertouk
06 69 42 89 75
schertouk@okoni.fr

Smaïl, directeur conseil chez Okoni, a travaillé dans le design stratégique avant de migrer vers le conseil à la transformation digitale et l’accompagnement à l’innovation. Scientifique de formation, féru de création et d’écriture, il tire de cette dualité une culture du doute et une force de conviction qui aiguisent ses recommandations créatives et nourrissent les libertés.

Le studio digital imagine, conçoit et développe des expériences et des technologies.

Parce qu’une technologie est toujours intégrée à un environnement humain - elle embarque des gestes métiers, des lieux, des espaces, des compétences- nous créons des « technologies collaboratives ». 

Des technologies qui augmentent l’homme plutôt qu’elles ne le remplacent. Des technologies avec l’homme plutôt qu’« à la place » ou « pour ».

C’est pour cela que nos processus pour concevoir des solutions d’intelligence artificielle, des solutions robotiques, des objets connectés ou des simples applications embarquent toujours les futurs utilisateurs. C’est pour cette raison que notre studio digital a conçu des approches et des outils de développement pour associer des non- experts : hackathons, IA for all, Wirebox, Picto box…)

Le studio digital, ce sont des experts ux, graphistes, développeurs et entrepreneurs qui accompagnent les grands groupes, agences ou startups réuni autour de cette ambition d’une technologie collaborative.

Quelques exemples d’intervention : concevoir un outil communautaire pour les clients et commerciaux de la boulangerie , développer une Application MOOC, pour sensibiliser la branche des promoteurs immobiliers à l’impact du digital sur leurs métiers, créer une Web-app destinée aux livreurs à vélo.