habiter

L'équipe

Brice Jehanno
06 15 45 78 63
bjehanno@okoni.fr

Moine-soldat de l'innovation tendance poète-paysan, Brice s'emploie à rendre agissant les éco-systèmes qu'on lui confie. Avant de co-fonder Okoni en 2013, il a étudié à Sup de Co Reims, travaillé dans le domaine de la finance chez Ernst & Young puis PricewaterhouseCoopers, en collectivités locales (à Montereau et Lourdes) et dans le conseil chez IDRH.

Parce ce que l’espace urbain est en évolution permanente et doit s’adapter sans cesse aux nouveaux usages. Parce qu’un dispositif urbain doit laisser des vides pour permettre à la ville de continuer à se créer par elle-même et par ses habitants. Parce qu’il est indispensable d’offrir aux usagers des marges de liberté pour qu’ils puissent s’emparer et s’approprier l’espace, le faire sien.

Nous aspirons à une ville plus légère dans laquelle chacun peut intervenir sur son habitat. Nous croyons dans les rénovations progressives, composites beaucoup plus que dans les grands programmes. Nous militons pour une architecture vivante, qui déborde et évolue en fonction des besoins sans contraindre les espaces à une seule fonction.

Quelques exemples d’intervention : Aménager un parc avec ses usagers, fabriquer la signalétique d’un quartier avec ses habitants, Réaliser trois vidéos sur la vie dans les immeubles de grande hauteur (IGH), rédiger une note d’intention pour un promoteur à partir des enjeux du territoire, mener une exploration ethnographique sur les réseaux d’assainissement, imaginer la Ville de demain lors d’une Design fiction géante, accompagner la branche professionnelle des promoteurs immobiliers à se projeter en 2030.