Pierre Baudry
Pierre Baudry

Pierre, co-fondateur d'Okoni. Il facilite, pilote, aiguillonne la création, recrute, développe, écrit les propositions, choisit les machines à café, invente des outils. Il forme aussi parce qu’il croit que tout le monde peut créer. Dans la vie d’avant, il a fait Science Po Paris et usé ses costumes dans deux cabinets de conseil.

Brice Jehanno
Brice Jehanno

Moine-soldat de l'innovation tendance poète-paysan, Brice s'emploie à rendre agissant les éco-systèmes qu'on lui confie. Avant de co-fonder Okoni en 2013, il est passé par les cases Sup de Co Reims, Ernst & Young, PricewaterhouseCoopers, Montereau, Lourdes et IDRH.

Mariana Stefanet
Mariana Stefanet

Avec un parcours atypique, diplômée de l’ESAD de Reims en design d’objet et d’espace, Mariana a plusieurs casquettes chez Okoni. Designer principale, elle a développé le pôle design et continue à imaginer, à créer et à bricoler des espaces d’innovation, du mobilier modulaire et des outils de co-création. Elle est convaincue que offrir la possibilité à l'utilisateur de créer son espace selon ses propres besoins et envies stimule la curiosité, la créativité et peut aboutir à de nouveaux usages. Par ailleurs, elle anime des ateliers de co-création et organise des soirées en interne.

Mélodie Vidalain
Mélodie Vidalain

Au travers de ses voyages, études universitaires et recherches artistiques, Melodie a développé une fascination et un intérêt profond pour les êtres humains, leurs modes de vie, les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec leur environnement. Au sein d'Okoni elle amène sa bonne humeur et son écoute, rédige des protocoles pour des enquêtes qu'elle réalise en faisant appel à une méthodologie qualitative issue des sciences humaines et plus particulièrement de l'ethnologie.

Damien Sabbagh

Damien c’est le facilitateur en chef. Depuis plus de 10 ans il cherche de nouvelles voies pour apprendre, travailler, réfléchir à 5, à 20, à 100, à 1000. Il est également comédien, metteur en scène, musicien. Il travaille avec tous les publics parce qu’il considère que tout le monde peut prendre la parole, créer, s’engager. Il travail régulièrement pour l’Arche et ses communautés. Il travaille aussi régulièrement pour l'Arche de Jean Vanier et ses communautés.

Remi Chardonnet
Remi Chardonnet

Prototypiste tout-terrain d'Okoni, Rémi a le sang des ours hauts-alpins et l’ADN des descendants de Mac Gyver : menuiserie, soudure, électricité, plomberie, informatique, rien ne lui résiste ! Il peut (presque) tout fabriquer ou réparer en un temps record.

Thomas Ollivier
Thomas Ollivier

Passionné par les différentes dimensions que peuvent prendre le Design, le combat de Thomas est d'amener l’esthétique et la fonctionnalité pour des projets qui font sens au centre des usages. Avec l’aide de la philosophie, de la sociologie, de la psychologie et de la politique, il s’intègre à des collectifs pour participer à des projets avec des gens qui n’ont pas les mêmes compétences mais qui ont le même but. Construire ensemble pour vivre ensemble.

Martin Langeard
Martin Langeard

Bricoleur du design, il est toujours à l’affût d'astuces en tout genre pour donner de l'intelligence à l'usage. Aujourd'hui, il raffine nos explorations au " Tatami Graphique ", joue au Maker dans la cave et met sa casquette de GO Designer pendant les workshop.  Il est passé chez Decathlon, Quiksilver et lagence BETC Design avant de rejoindre l'équipe. Designer malin, c'est un "expert en rien mais se  passione de tout".

Paul Kucoyanis
Paul Kucoyanis

Ingénieur de formation, Paul s’est spécialisé en design industriel et en ergonomie dans le but de concevoir astucieusement et surtout, concevoir pour tous. Il emploie ses connaissances pour créer et inventer toujours plus.  Sa passion pour l’esthétique et son attrait pour le détail l’ont notamment amené à travailler dans le studio de création des parfums Dior, puis dans l’atelier de conception et de fabrication d’œuvres d’art Enzyme Design.

Marc-Antoine Franc
Marc-Antoine Franc

Marc-Antoine, associé d’Okoni, a vu dans le développement durable et le green business un vivier inépuisable d’innovations. Après avoir travaillé dans les télécoms / médias,  il a accompagné pendant 10 ans les entreprises et les collectivités sur des projets de transition énergétique, écologique ou sociétale.  Chez Okoni, il fait un pas de plus vers la fabrication et la mise en œuvre de solutions en rupture pour changer le monde.

Manuel Aldeguer
Manuel Aldeguer

Formé à l'Architecture à Montpellier puis à Istanbul, ses centres d'intérêts multiples l'ont progressivement mené au Design Thinking. S’intéressant aux usages et aux savoir-faire artisanaux, Manuel se passionne pour tout ce qui fait que la ville existe, se transforme et continue d'évoluer. De la typographie à la fabrique citoyenne, il explore ainsi les différentes manières de communiquer et de vivre ensemble au travers de l'art, de la littérature ou des sciences humaines tout en apportant ses connaissances en matière d'urbanisme et de patrimoine culturel.

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes un designer, ethnologue, sociologue, architecte, bricoleur, consultant ou comédien et pensez que la création est une aventure collective, ouverte à tous, à condition de pédagogie, de confiance et de méthode ? Découvrez nos offres et envoyez-nous votre candidature sur okoni.welcomekit.co !
Notre écosystème

Okoni a constitué un veritable éco-système d’innovation. Nous travaillons régulièrement avec plusieurs partenaires de référence dans leur domaine respectif :
avec l’Ecodesign Fablab, notre boîte à prototyper.
avec le Centre de Recherches Interdisciplinaires, nos partenaires de combat sur le terrain de l’éducation
avec l’Université Catholique de Lille notre viviers d’experts-chercheurs (sociologues, anthropologues, géographes, historiens…)
avec Le CFO Masqué, nos experts financiers québécois pour bâtir et tester les business models
avec le Huitième Continent, nos amis consultants développeurs de managers

OLIVE, notre Lab de l’éducation

Chaque année, au sein de OLIVE, son Lab de l'Education, Okoni accompagne des projets éducatifs favorisant la diffusion des nouvelles pratiques pédagogiques et le développement dès le plus jeune âge des aptitudes à innover : pensée créative et analogique, apprentissage d’une manière de travailler ensemble, droit à l’erreur, la prise de risque, la primauté du faire sur la conceptualisation, l'expérimentation… En 2014, OLIVE accompagne le Collège Jean Macé à Clichy dans la création d’une classe de 6e « intelligences multiples », réfléchit aux nouvelles architectures scolaires. En 2015, Olive étend sa réflexion à la cours de récréation, s’associe à Synlab pour lancer une salle d’innovation dans un Collège et poursuit son travail en matière de pédagogie de l’innovation auprès de managers de grands groupes français.
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant