Industrialiser des offres innovantes

La Banque Postale x okoni

Industrialiser des offres innovantes

Okoni a accompagné la direction marketing dans l’intégration de trois offres innovantes développées par des start-up externes : Rendement locatif, Pack déménagement et Pack Carte grise.

Okoni a préparé et animé trois sprints créatifs rassemblant plusieurs métiers de la Poste (juridique, SI, marketing, parcours client, digital…) et les porteurs de projet dans les start-up.

Ces sprints ont permis d’hybrider la proposition de valeur de la start-up avec les processus et les contraintes de la Banque Postale afin d’industrialiser cette offre innovante. Okoni a notamment aidé les groupes à définir le modèle économique et le parcours digital, à rédiger les mentions légales et les mentions RGPD, à élaborer le plan de communication et le plan de déploiement

Nos résultats

2 offres innovantes prêtes à l’industrialisation par le groupe La Banque Postale:

  1. la première crée en lien avec la start-up « Rendement locatif » permettant de faire des simulations de crédit et de la gestion locative en ligne
  2. la seconde autour des événements de vie « Achat ou vente de sa voiture » permettant à la Banque Postale de se positionner dès la recherche du véhicule et à toutes les étapes du parcours utilisateur (achat voiture, assurances, Certification de cession, paiement, obtention de la carte grise…)