Mettre en place un datalab et l’offre de service associée

MMA x okoni

Mettre en place un datalab et l’offre de service associée

Un assureur souhaite faire parler ses données pour mieux cibler ses actions marketing et orienter ses projets d’innovation (recrutement clients, actions de rétentions, amélioration de la relation client, etc.).

En combinant les expertises du client (marketing, expérience clients et innovation) à nos équipes (consultants, experts comportements, designers, datascientists, développeurs), Okoni et BVA ont mis en place un datalab et son offre de service associée pour détecter les cas marketing, élaborer les scripts d’analyse et construire le socle de données (données d’enquête, open data, données clients, contributions collaborateurs, social listening, etc.).

Résultats

  • Une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes
  • 32 sources de données identifiées et mappées dans 5 catégories
  • 26 enjeux business identifiés
  • 9 enjeux business priorisés
  • 2 enjeux prioritaires prototypés et testés

 

« Les équipes de BVA et Okoni nous ont aidés à lister et prioriser nos projets data driven et à en transformer deux en prototypes fonctionnels. Tout cela dans un temps nettement plus court qu’à notre habitude.  » Thomas Fournier d’Hennezel, Directeur Marketing et Communication de MMA Assurances