L’équipe

Une équipe hybride et débridée qui secoue le monde de la création.

Luce Aknin, designer
Alexandre Licata, designer produit
Léa Ahmed, ethnologue
Rémi Chardonnet, prototypiste
Pierre Baudry, co-fondateur
Marc-Antoine, associé
Brice Jehanno, co-fondateur

Moine-soldat de l’innovation tendance poète-paysan, Brice s’emploie à rendre agissant les éco-systèmes qu’on lui confie. Avant de co-fonder Okoni en 2013, il a étudié à Sup de Co Reims, travaillé dans le domaine de la finance chez Ernst & Young puis PricewaterhouseCoopers, en collectivités locales (à Montereau et Lourdes) et dans le conseil chez IDRH.

Marc-Antoine Franc

Marc-Antoine a vu dans le développement durable et le green business un vivier inépuisable d’innovations. Après avoir travaillé dans les télécoms / médias,  il a accompagné pendant 10 ans les entreprises et les collectivités sur des projets de transition énergétique, écologique ou sociétale.  Chez Okoni, il fait un pas de plus vers la fabrication et la mise en œuvre de solutions en rupture pour changer le monde.

Pierre a travaillé comme conseiller économique d’un député maire, consultant spécialisé en formation professionnelle, responsable RH dans une usine L’Oréal. Il est diplômé de Science Po Paris et tire des sciences sociales et du théâtre beaucoup de ses outils et convictions. Il crée Okoni en 2013, convaincu qu’on ne peut transformer les hommes et les organisations qu’en leur redonnant le pouvoir de créer.

Notre Macgyver indomptable.​ Il est toujours incollable sur les problématiques de conception de plan et de réalisation de produits.​ Il est à la manœuvre derrière toutes nos machines et a fabriqué la plupart des meubles que nous utilisons au Ma.

Depuis plus de 5 ans, Maylis construit et anime des  démarches collaboratives et créatives incluant des patients et des Professionnels de Santé.  Ancienne dirigeante d’agence de communication spécialisée,  Maylis  a une expertise globale de l’univers de la santé, en particulier dans les maladies rares et génétiques.

Douha s’est installé dans la cuisine du Ma. Elle y a installé épices et couleurs de la Syrie, son pays d’origine. Elle donne vie aux repas des ateliers Okoni grâce à ses plats authentiques et préparés avec amour.

Paul est en charge de la conception et du prototypage. Il peut accompagner entreprises et industriels dans l’ensemble des étapes de la création d’un produit. Il est passé par le cursus génie mécanique et productique de l’IUT de Cachan  puis par une école d’ingénieur en conception spécialité design industriel et ergonomie à l’UTBM.

Après des études de graphisme à Estienne et un DNSEP en didactique visuelle à la HEAR (Strasbourg), Solène organise sa pratique autour des procédés ludo-participatifs et du partage de connaissances. A Okoni, elle accompagne les équipes dans le design graphique et sur la création et l’illustration de nombreux supports.

Luce accompagne la transformation des organisations par le design, depuis les enquêtes et études ethnographiques sur le terrain jusqu’à la conception de services et d’expériences utilisateurs. Issue d’une double formation ingénieur et designer, elle a exercé en tant qu’indépendante, en agence de design, au sein d’une structure de recherche ou encore en tant que designer intégrée au Pôle innovation de la MAIF. Ses domaines de prédilection sont l’innovation sociale, la santé et l’éducation.

Thomas est spécialiste de la conception d’interfaces utilisateurs, conception 3D et la création d’objets connectés. Auparavant, Thomas a accompagné Google sur le material design. Il est diplômé du Master 2 Interface Tangible Ecole de Design Nantes Atlantique​.

Belinda cherche chaque jour à comprendre avec empathie les besoins des individus et à y répondre en conceptualisant des solutions de design innovantes telles que des objets, des services et des systèmes.​ Ainsi, être « Design Researcher » lui permet à la fois d’être une designer produit, une designer de service, une designer d’expérience mais aussi d’être une designer stratégiste.​ Issue d’une triple formation en communication, direction artistique et designer, Belinda a deux domaines de prédilection : la santé et l’éducation.

Titulaire d’un master Expertise en Population et Développement à l’Université Paris Descartes, Léa a développé, lors de ses expériences de terrain, un regard avisé et concerné face aux questions de développement dans diverses régions du monde.​ Son parcours universitaire pluridisciplinaire lui a également permis d’acquérir des outils et méthodes ethnographiques éclectiques. ​

Charles est un designer passionné par le numérique véritable prototypiste du digital. Il sait tout coder ! ​Chez Okoni il développe des applications, des robots et des intelligences artificielles ! Il apporte également sa connaissance technique de la réalité virtuelle aux projets.​

Virgile allie créativité et ingéniosité. Ingénieur diplômé des Arts et Métiers (ENSAM) il a acquis des compétences précieuses via la Mastère Spécialisé Innovations et Développement d’Activité. Il accompagne les entreprises et les inventeurs à développer leurs idées jusqu’à les prototyper ingénieusement.

Alexandre Licata

Alexandre accompagne les grands groupes et les start-ups dans le design de service et de produits. Il explore et conçoit des expériences digitales et physiques. Il est titulaire du Master Recherche Innovation Conception des Arts & Métiers ParisTech.