Nos studios

Okoni fourmille de talents et d’expertises techniques, organisées en 4 studios.

Nous croyons que le changement, la croissance, le bien-être, passe par la création et l’innovation.

Digital

Imagine, conçoit et développe des expériences et des technologies

Parce qu’une technologie est toujours intégrée à un environnement humain – elle embarque des gestes métiers, des lieux, des espaces, des compétences – nous créons des technologies collaboratives”. Des technologies qui augmentent l’homme plutôt qu’elles ne le remplacent. Des technologies avec l’homme plutôt “qu’a la place” ou “pour”.

 

C’est pour cela que nos processus pour concevoir des solutions d’intelligence artificielle, des solutions robotiques, des objets connectés, ou des applications embarquent toujours les futurs utilisateurs. C’est pour cette raison que notre studio digital a conçu des approches et des outils de développement pour associer des non-experts : hackathons, IA for all, Wirebox…

Contact

Charles Froment

06 03 02 27 71 - cfroment@okoni.fr

Sciences sociales

Explore les territoires, les chaînes de valeur et l’intime. Tour à tour, nous observons le réel, nous l'épousons, nous le vivons, nous le provoquons, nous le cartographions, nous le partageons.

Parce que sans être humain il n’y aurait pas de finalité à nos projets, notre studio s’attache à décrypter leur quotidien, leurs aspirations. Sa vocation est double : capter et décrire les différentes réalités sociales que nous rencontrons, puis travailler à leur médiatisation afin de rendre les données récoltées accessibles à tous au travers de cartes sensibles, de montages sonores et vidéos. Le studio c’est un savant mélange de sociologues, ethnologues, graphistes et consultants toujours à la recherche de nouveaux outils pour transmettre au mieux les terrains que nous explorons. Dans nos besaces, nous avons des caméras, des micros, des dictaphones, des carnets de terrain, des tables d’exploration et bien d’autres tours encore.

 

>  voir le book du studio sciences sociales

Contact

Luce Aknin

06 12 73 62 91 - laknin@okoni.fr

Design industriel

Dessine et accompagne dans la modélisation des concepts. Conçoit et fabrique des prototypes.

Ici, nous donnons forme et fonctionnalité à toutes les idées. Notre atelier de fabrication en évolution permanente offre à nos interventions des capacités d’exécution hors du commun. Sa vocation est double : construire les outils et les mises en scène utilisés au sein des ateliers de co-conception d’Okoni et prototyper les produits designés par Okoni afin de pouvoir les expérimenter en conditions réelles. L’usine c’est une équipe de prototypistes de haut niveau et des outils numériques hors du commun (découpe laser, fraiseuse 3 axes et imprimantes 3D, imprimante UV, traceur), un atelier bois…

 

> voir le book du studio design industriel

Contact

Paul Kucoyanis

06 68 94 50 54 - pkucoyanis@okoni.fr

Design graphique et didactique

Donne à voir, transmet, et facilite l'interaction entre acteurs et contenus.

Nous utilisons le design graphique comme un outil didactique qui permet de transmettre visuellement des points de vue, des analyses, des idées et des témoignages du réel. Notre objectif : inclure, partager, faire réfléchir en proposant une lecture sensible et critique du monde. Le choix d’une image n’est jamais anodin, il est guidé par le sens, le public et le média par lequel il la reçoit. L’interaction pour et avec les autres est au coeur de nos pratiques. Toutes les occasions sont bonnes pour solliciter ce studio : éditions, chartes graphiques, motion design, photographies, médiation, illustrations, expositions apprenantes… Sa transversalité lui permet d’évoluer en parallèle des autres studios. Pour ce faire, nous disposons d’un pôle print complet (presse, traceur plotteur, massicot électrique, sérigraphie…)

 

> voir le book du studio design graphique et didactique

Contact

Solène Voegel

06 66 66 86 09 - svoegel@okoni.fr