Le laboratoire bioMérieux commercialise une solution qui permet de diagnostiquer les cas patients atteints de sepsis à l’hôpital. L’entreprise cherche à démontrer la valeur médicale et économique de sa solution auprès des biologistes et cliniciens.
Nous avons formulé avec l’équipe multidisciplinaire de bioMérieux le défi suivant : comment faire pour réunir cliniciens et biologistes autour du patient sepsis et qu’ils puissent constater ensemble les bénéfices de la solution SEPSIS par bioMérieux pour leur patient ?
Nous avons animé le processus d’innovation complet et le processus de transformation de l’équipe : de la phase ethnographique menée par l’équipe bioMérieux à la rédaction du cahier des charges pour la start-up identifiée et approchée par Okoni pour accélérer la mise sur le marché de cette solution.
Cette solution devient un service cobrandé bioMérieux à ses meilleurs Clients. Ce projet a contribué à transformer les équipes marketing, commerciale, technique et finances vers plus d’agilité et ouvre la voie à un nouveau business model.